Lorsque les Capitaines Obvie ne sont pas au travail, ils aiment profiter des bonnes choses et de la bonne chair ! Petit tour de tables…
Le Top 5 de Solution Obvie
Au gré de leurs nomades escapades chez les clients de Solution Obvie ou dans les espaces de coworking, les Capitaines Obvie aiment profiter des bonnes adresses de la Métropole Européenne de Lille.
Brasseries, estaminets, restaurants gastronomiques et bistronomiques, restaurants scandinaves et trattorias italiennes, cuisine fusion pour Klingons venus de Kronos… Toujours à la recherche de nouvelles spécialités et de nouvelles associations de goûts, les Capitaines Obvie sont ouverts à la cuisine de tous les continents, voire de toutes les planètes !
Rien n’arrête les Capitaines Obvie dès lors qu’il est question de se faire du bien ! Voici une sélection des meilleurs quais gastronomiques auxquels les Capitaines Obvie aiment s’amarrer…
Le Lakson
21 Rue du Curé Saint-Etienne, Lille
Situé au cœur du vieux Lille, le Lakson enchante avec sa superbe vitrine de poissons fumés, de tarama et de blinis. En entrant dans le lieu, la magie opère une nouvelle fois ! Happé par les effluves légères et alléchantes de la fumaison, on découvre un restaurant magnifique animé par une équipe très bienveillante.
N’hésitez pas à goûter le Renne de Laponie fumé, c’est une véritable tuerie ! Les assiettes du Lakson sont plutôt copieuses et après le repas, le fameux Aquavit Suédois apporte une touche de légèreté plus qu’apaisante.
Épicé
84 Rue Saint-André, Lille
Également implanté dans le vieux Lille, à proximité de deux espaces de coworking des Capitaines Obvie, l’Épicé est une véritable invitation au voyage ! Le chef propose une cuisine 100% Maison à base de produits locaux et de saison, mais sa magie s’exprime surtout dans le choix des épices et des condiments issus des quatre coins de la planète : citron noir d’Iran, citron de Sicile, piments fumés mexicains, noix de coco torréfiée, amandes de Palestine, Satay, Miso… À noter : l’excellente carte des vins !
À chaque nouveau service, vous êtes certain de voyager tout en surprenant agréablement vos papilles.
La Salle à Manger
287 Rue Georges Clémenceau, Marcq-en-Barœul
À Marcq-en-Barœul, tout le monde connaît la Salle à Manger, tant ce lieu a su s’imposer dans l’univers gastronomique. Le cadre est très raffiné, l’équipe est extrêmement sympa et l’assiette est un véritable florilège de découvertes culinaires. En cuisine, Thibaut déborde de créativité et donne libre cours à ses inspirations pour métisser les mets et les saveurs. Ses plats gastronomiques sont toujours préparés au rythme des produits du marché.
Le must des Capitaines Obvie ? Les nems au Chocolat qui nous font littéralement fondre !
Le Sabot Vert
135 rue de Burgault, Seclin
Au Sabot Vert, on se sent comme chez soi ! Installé dans une magnifique maison, le restaurant offre un cadre de détente exceptionnel. Ici, tout est calme et volupté… Résolument bistronomique, le Sabot Vert revisite délicatement les classiques de la cuisine française, entre rognons, cromesquis d’escargot et tartare de bœuf au couteau.
Les Capitaines Obvie regrettent juste qu’il n’y ait pas de ris de veau au dessert, car ces authentiques morfals rêvent depuis toujours d’un triplé gagnant ris de veau Entrée-Plat-Dessert !
La Cave d’Hippolyte
143, rue Gustave Delory, Lesquin
Située dans le centre-ville de Lesquin, la Cave d’Hippolyte est une taverne authentique. Sa cave voutée vous plonge dans une atmosphère cosy et l’absence de réseau vous libère de vos smartphones ! Toujours copieux et variés, les plats s’inscrivent dans la plus pure tradition ch’ti : carbonnade, Potjevleesch, welsh, croquettes de crevettes, flamiche avesnoise, filet mignon au Maroilles… Certains plats sont même préparés devant vous, n’hésitez pas à goûter le tournedos flambé minute ou le tartare au couteau.
La Cave d’Hippolyte, c’est aussi une fantastique carte des bières et à whiskys ! Cet établissement est une valeur sûre à condition de ne pas s’être mis au régime, évidemment…